PRISON de VERRE
(2004-2015)
MINOLLI
Avec la participation de Lina SITTNER

Il est assez rare de trouver un ouvrage regroupant les différentes étapes de la création d’une œuvre. C’est chose faite avec ce recueil très complet. Il est vrai qu’une gestation aussi longue se devait d’être présentée ; pour l’amateur exigeant.

Minolli, peintre français (1944), n’est pas seulement un plasticien, on dit de lui qu’il est un penseur qui a choisi en priorité la peinture pour s’exprimer.

Lina Sittner, danseuse et comédienne.

Format : 21 x 21

Tirage : 100 exemplaires



Jeux de miroirs
sur des tableaux-poèmes 

Ce livre est une nouvelle expérience d’Art transversal sur la dualité peinture-poésie. Dans l’ouvrage précédent, Les murs mitoyens, l’image était source d’inspiration pour le poète, la transversalité fonctionnait dans un seul sens. Aujourd’hui avec ce livre, le peintre Minolli a été mis à contribution : il a accepté de s’inspirer des poèmes de Maria Iakoubovitch. Pour équilibrer cette transversalité, chaque artiste a proposé à l’autre 9 de ses œuvres comme source de création. Ainsi 18 tableaux-poèmes constituent cet ouvrage d’un genre nouveau. 

 Format : 21 x 21 

 Tirage : 150 exemplaires 



Les murs mitoyens

Avec un pareil titre on s'attend à une cohabitation paisible. Il n'en est rien. Minolli et Lara Osmond ne nous invitent pas à une séance lénifiante où les mots fleurissent béatement au soleil de l'imaginaire, ils nous poussent vers la confrontation du texte et de l'image tout en acceptant "la mitoyenneté, avec de hauts murs".

 Format : 24 x 16 

 Tirage : 150 exemplaires



Erato sur la palette

Erato, la muse, se promène entre les couleurs et les saveurs d’un art consommé qu’est la féminité. Belle performance que d’éveiller le peintre et de le mettre devant ses rêveries. Tel un funambule l’artiste se doit d’éclaircir ses paradoxes pour que jaillissent les mots, souvent impénitents. Une expérience inattendue ! Bienvenue dans la poésie d’un instant divin.

Format : 18 x 12

Tirage : 100 exemplaires